vendredi 13 août 2010

Jour 13 Ep 01

Beaucoup de relectures et de corrections aujourd’hui. Il a fallu faire quelques choix douloureux. Non, je ne parlerais pas de Robert Taylor, même si sa vie de fils de pasteur, sa guerre de Corée, ses études de psychologie, son poste à la NASA, son financement de Doug Engelbart, la direction de l’IPTO, celle du Xerox Park par la suite, la…

Non, je ne parlerai pas de Robert Taylor. Du moins pas dans la thèse. Je pense que cela n’intéressera pas suffisamment les professeurs de psychologie. Alors, je ferais comme les cousins américains : “straight to the point !'”

C’est vrai, je ne sais pas le faire. Mais j’aurais essayé

 

Vous prendrez bien un bout de thèse ?

Une des plus anciennes référence que l’on puisse trouver d’un réseau de télécommunication est donnée par Jules César. Le général romain s’étonnait de la vitesse à laquelle les informations circulaient sur le territoire gaulois. Comment est-ce que les peuples de Gaule pouvaient-ils annoncer un événement qui s’était déroulé plus à de trois cent kilomètres de distance en moins d’une journée ? La réponse est simple : le réseau de communication, ce sont les gaulois.

 

 

Mots clés Technorati : ,,,

Crédit photo : The Night Sky par bigbluemeanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire