dimanche 1 août 2010

Money Time

Le compteur de Psy&Keek affiche maintenant qu’il reste une trentaine de jour pour finir la rédaction de la thèse sur La dynamique des groupes en ligne. La date de la soutenance est fixée au 20 décembre, le jury est (presque) constitué, et je suppose que tous attendent avec une vive impatience de recevoir par la poste le fruit de quatre années de réflexions sur les groupes en ligne.

On entre donc dans le money time, le temps où chaque jour, chaque heure, minute, chaque seconde compte. Il est donc très important de pouvoir en perdre un peu, et donc d’ouvrir un nouveau blogue pour rendre compte de cette expérience.

Dans mon idée, il s’agira rendre compte jour après jour de l’avancée des travaux. Le bénéfice immédiat est au moins double : regarder ailleurs que vers la thèse permet d’en organiser les idées; avoir une trace de ce que l’on fait permet de s’en faire une représentation et donc d’éviter de se perdre dans les labyrinthe d’idées, de lignes, de paragraphes, de pages, de chapitres, de livres, de références…

Cela devrait bien permettre de devenir un expert es thèse justu.

1 commentaire: